Quand entreprendre est une passion, le marketing est l’une des solutions…

Nicaise BALMY

Un esprit logique, un grand besoin de liberté et un apprentissage constant par l’action.

Après des études scientifiques, Nicaise qui se destinait à une carrière dans l’enseignement, a rapidement été confrontée à son besoin «d’améliorer les choses». Elle s’engage alors dans des projets de recherche de méthodes éducatives innovantes. Elle est sensibilisée à l’apport du numérique dans les pratiques pédagogiques classiques.

Au cours de sa formation de formatrice en e-learning, elle se découvre une véritable passion pour le multimédia : scénarisation, infographie, développement web, audiovisuel…

L’aventure commence alors !
En 2009, elle « s’essaye » à l’entreprenariat et propose ses services en formation, développement web et gestion de projet.
Elle se forme au Marketing, aux outils et techniques Internet et au community management.

Au gré de ses rencontres et expériences professionnelles, sa connaissance de l’entreprise et des spécificités du marché Antilles-Guyane augmente, son offre de services s’affine et elle accompagne des PME et organisations semies-publiques dans la mise en place de stratégies digitales et d’outils de communication multimédias.

En 2011, Nicaise s’entoure de compétences complémentaires et crée la société MédiaTIC qui accompagne aujourd’hui les PME Antillo-Guyanaises dans le développement de leur activité grâce au Marketing Internet.

Découvrez l’offre de services de MédiaTIC

Une implication totale

De nature positive, Nicaise s’engage pleinement dans ses actions et dans la satisfaction de ses clients et partenaires. Pour elle, la qualité de la relation est capitale.
« Je préfère renoncer à une vente si je n’adhère pas à l’état d’esprit d’un prospect. A mon sens, le respect et la confiance sont nécessaires au succès d’une relation. »

Une démarche résolument pédagogique

Nicaise à un souci constant de transparence et d’explication de ses pratiques.
Ainsi, les réticences de certains professionnels face aux NTIC et au Marketing digital l’ont conduite à rédiger un premier dossier dans lequel elle partage sa vision et ses conseils sur les pratiques webmarketing adaptées au marché Antilles-Guyane.
« Comment une PME Antillo-Guyanaise peut développer son chiffre d’affaire grâce au Marketing Internet » est disponible sur le Kindle d’Amazon, et offert sur le site de MédiaTIC.

« Il n’est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d’apprendre. » – François de Closets

 

Pour la contacter

Pour contacter Nicaise, retrouvez toutes ses coordonnées sur le www.nicaisebalmy.tel

Quelques réalisations

Olympiades Beach Games
Identité visuelle et supports print et web.